Je propose lors de cet évènement un atelier découverte d’un yoga dynamique le vendredi 24 août 2018 de 9h à 12h en participation libre.
Au sein d’un camp autogéré écologique et ouvert, les acteurs régionaux de la Transition proposeront des ateliers et formations pour faire, partager et apprendre – en un mot : EXPÉRIMENTER – des pratiques, des méthodes et des outils développés localement et adaptés à nos territoires, dans tous les domaines (éducation, consommation, gouvernance, énergie, culture, habitat, transports, etc).
L’idée de cet évènement est le fruit de plusieurs rencontres entre citoyens impliqués dans différents mouvements, associatifs et collectifs. Elle résulte de la volonté de créer du lien, de mutualiser des formations et apprentissages, de partager des moments conviviaux et d’expérimenter la vie quotidienne collective. C’est en organisant un Village des Possibles dans les Bauges que nous voulons concrétiser ces envies durant l’été 2018.
Ce projet de Village des Possibles est porté par un rassemblement de citoyens issus de diverses associations et collectifs, soucieux de l’humain, de l’environnement et du climat. Les structures impliquées sont :
– Le collectif « Bauges en Transition »
– Le collectif « Transition Semnoz »
– Les « Amis de la Terre en Savoie et en Haute-Savoie »
Le Tour Alternatiba :
Les 22 et 23 août, le Village des Possibles accueillera une étape du Tour Alternatiba 2018. Ce Tour, co-organisé par Alternatiba, les Amis de la Terre et ANV-COP 21, sillonnera la France à vélo entre le 5 juin et le 9 octobre. Durant 4 mois, le Tour Alternatiba parcourra 5800 km, en passant par cinq pays européens, plus de 100 territoires différents et quasiment 200 ville-étapes sur des vélos multiplaces, symbole illustrant à la fois la solidarité, l’effort collectif et la reconversion écologique et énergétique.
La volonté est de faire de ce Tour ALTERNATIBA, une large mobilisation climatique afin de construire une société plus juste, plus solidaire et plus soutenable. L’objectif est de montrer que chacun.e peut agir à son niveau en faveur du climat, dans son quotidien, mais que dans le temps qui nous est imparti, seule une dimension collective avec la création d’un mouvement de masse sera à la hauteur du défi climatique.
« Ainsi notre démarche s’inscrit à la fois au niveau local, avec une volonté d’insuffler une dynamique territoriale mais également en lien avec les initiatives en marche dans toute la France ».
N’hésitez pas à participer à cette belle initiative et à vous inscrire sur le lien suivant : http://villagedespossibles.baugesentransition.org/