Cours de yoga hebdomadaire

Des cours de yoga pour débutants et intermédiaires

Où le centre de la pratique est la respiration, pour s’installer dans les postures à l’écoute de son corps, de la vie à l’intérieur, dans le respect de soi et la bienveillance.
Où l’observation, amenant à l’acceptation, peut nous mener à la prise de conscience globale de notre être et de ce qui qui nous entoure.

Les séances régulières permettent la ré-appropriation de son corps et de son esprit, d’évoluer progressivement dans sa pratique, en établissant une santé physique et mentale optimale si elle est liée à une alimentation saine et variée et une bonne hygiène de vie : la complémentarité du yoga avec l’Ayurvéda (science de la vie ou médecine holistique traditionnelle indienne) est évidente dans le processus yogique global.

Yoga postures au sol

Yoga doux

Être présent à ses ressentis dans l’observation, en prenant le temps. Une pratique lente et profonde qui aiguise la conscience du corps progressivement, sans autre attente que de pratiquer, s’éveiller à soi.
Cette séance basée sur une respiration régulière pendant toute la pratique peut être une 1ère approche du yoga pour tous ou pour ceux qui n’osent pas commencer le yoga.

Merci de vous munir de votre tapis de yoga.

Les séances durent 1h.

Cours à partir du 04 octobre 2022

Salle à gauche de la mairie, derrière la bibliothèque – Centre de St Pierre de Frugie

  • Le MARDI de 17h30 à 18h30 : yoga avec postures au sol.

Les cours sont ouverts uniquement à toute personne en bonne condition physique (sans blessure, ni suite post-opératoire).

Tarifs

  • Cours à l’unité uniquement sur octobre : 15 €.

A partir de novembre, en fonction du nombre de participants réguliers et d’une autre salle dont les travaux devraient être terminés, un abonnement au trimestre pourra être envisageable. A voir uniquement en novembre 2022.


Inscriptions obligatoires au préalable pour la participation aux cours : 06 01 93 26 87 ou info@fluide-yoga.com

Chaque cours n’est ni rattrapable ni remboursable, plus particulièrement en cas de force majeure (pandémie ou autre), merci de votre compréhension.